Film Source Code en Streaming

29/09/2012 17:13

Source Code streaming


Film du genre , Science fiction, Action, Thriller sortis à la date du 2011-04-20 et son réalisateur est Duncan Jones.
Les vedettes du film sont : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga, Jeffrey Wright, Michael Arden


Resumé de l'histoire du film :

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…


AVIS SUR CE FILM :
L'année 2010 était marquée par le triomphe mondial d'Inception. Christopher Nolan prouvait une fois de plus (après The Dark Knight) qu'on pouvait satisfaire un public large avec des oeuvres particulièrement sombres et complexes. En voyant l'affiche du deuxième film de Duncan Jones, Source Code, on ne peut s'empêcher d'évoquer Inception. Mais c'est surtout le questionnement réalité/illusion qui est LE point de ressemblance entre les deux films. Car si le héros d'Inception se demandait s'il rêvait ou non, celui de Source Code se demande plutôt à quelle époque il se situe. En effet, dans Source Code, Colter Stevens se retrouve balloté entre le présent, dans lequel il est confiné dans un caisson, et le passé, où il revit les huit dernières minutes de la vie d'un autre homme. "Où est vraiment la réalité?" est la question devenant de plus en plus insistante à mesure que le film avance. Et ce n'est pas ses supérieurs étranges qui vont lui fournir la réponse, car trop occupés à le renvoyer dans le passé, pour qu'il revive à chaque fois les derniers moments de la vie d'une personne, tuée dans un attentat dans un train. La mission de Stevens est simple: trouver le responsable de l'attentat dans le passé, afin d'en empêcher un autre dans le futur. Le course contre la montre commence...Duncan Jones transforme l'essai, après Moon, en signant un film aux faux airs de Blockbusters mais qui se révèle bien plus complexe que prévu. Le scénario est à la hauteur du pitch, original et suffisamment étoffé pour qu'on ne soit ni ennuyé ni perdu. Autre confirmation: Jake Gyllenhaal est décidément l'un des acteurs les plus intéressants de sa génération. Il porte sans mal le film sur ses épaules, et son incarnation subtile de Stevens est saisissante. Un bon moment qui convoque à la fois l'univers Nolanien et celui de Philip K Dick. Un cocktail qui donne envie, non?

SOURCE CODE EN STREAMING :