Film My Week with Marilyn en Streaming

29/09/2012 16:51

My Week with Marilyn streaming


Film du genre , Biopic, Drame sortis à la date du 2012-04-04 et son réalisateur est Simon Curtis.
Les vedettes du film sont : Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond, Kenneth Branagh, Judi Dench


Resumé de l'histoire du film :

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.


AVIS SUR CE FILM :
Pour commencer, l'actrice principale n'a ni l'étoffe, ni la grâce, ni la légèreté, et encore moins la beauté de Marilyn, donc déjà, c'est mal barré. A sa décharge, je dirais que, tout de même bonne actrice, elle réussit à nous apprivoiser au long du film et on s'y fait malgré nous... Concernant le film en lui-même, et bien très bof : très prévisible, "femme enfant" qui joue avec les sentiments de ce petit assistant idiot que l'on voit venir à des km à la ronde, seconds rôles inutiles, dialogues qui tournent en rond et des enchaînements pas terribles. Reste la découverte d'une facette du sex symbol qui peut donner envie d'en apprendre davantage mais ça s'arrête là. Avis aux réalisateurs et scénaristes : quand on touche à la légende, il faut être solidement armé, sinon, il vaut mieux leur lâcher la grappe et s'en tenir à la fiction. A bon entendeur...

MY WEEK WITH MARILYN EN STREAMING :